1.7.7 Les Papineau de Bordeaux et La Rochelle.(annexe 2) Testard de Montigny,
Capitaines de père en fils,
tous deux Croix de St-Louis
.
 
 
Jacques Testard de Montigny (1663-1737), était le fils de Jacques Testard de La Forêt arrivé en Nouvelle-France en 1660,et de Marie Pournin. Officier dans les troupes de la Marine, il s'est illustré à l'occasion de plusieurs campagnes, dont le raid sur Corlear en 1704, où il fut blessé, de Pemaquid et dans la campagne d'hiver avec d'Iberville où ils ont repris Terre-Neuve. Il eut par la suite le commandement de plusieurs forts des Grands-Lacs. Il fut fait chevalier de la Croix de Saint-Louis.
Jacques Testard de Montigny
(1663-1737),son of Jacques Testard de La Forêt and Marie Pournin was an officer in the "Compagnies franches de la Marine" about 1715. He participated in many campains, in Corlear (Schenectady) in 1704, in Pemaquid and in Newfoundland. He was then captain in many of the French forts in the Great Lakes. He was decorated with the highest French military Croix de Saint-Louis.



Jean-Baptiste-Philippe Testard de Montigny (1724-1786), fils du précédant, fut aussi officier des troupes de la Marine. Il s'est distingué dans les guerres de représailles contre la Nouvelle-Angleterre en 1746-1747, dans la région de l'Ohio et des Grands-Lacs durant la guerre de sept ans. Il fut aussi décoré de la Croix de Saint-Louis.

Source: Musée du Chateau Ramezay, Montréal.

Jean-Baptiste Philippe Testard de Montigny (1724-1786), his son, was also an officer of the "Compagnies franches de la Marine". He distinguished himself in raids against New-England in 1746-1747, and then in Ohio and in the Great Lakes area during the seven year war. He was decorated with the Croix de Saint-Louis in 1757.
The two paintings are in the Chateau Ramezay museum, Montréal.